Votre assistance de A à Z

Depuis toujours je me suis passionnée pour l’enseignement. Le pouvoir de transmettre un savoir, une connaissance…. Un réel partage entre l’élève et son enseignant.

Intéressée par les nouvelles technologies, après une licence en marketing et communication sur Internet, je me suis alors lancée en tant que professeur d’informatique. D’abord, pour les seniors, en travaillant pendant plusieurs années pour une association proposant des activités pour ces derniers.

 Petit à petit, mon réseau s’est développé et ainsi j’ai pu, à mon compte cette fois-ci, créer mon entreprise et dispenser des cours d’informatique à des particuliers de tout âge.

Formation, mais aussi assistance et dépannage, installation, maintenance et conseils sont devenus mes interventions au quotidien au domicile de mes clients.

Votre assistance de A à Z - Johanna Tellier

Aussi, à côté de mes études, j’ai été amenée à travailler, dans les écoles ; job étudiant m'ayant permis d'avoir ce premier contact avec les enfants. Aujourd'hui, diplômes et compétences en poche, j'interviens maintenant sur le temps scolaire lors des activités éducatives en dispensant des cours d'informatique aux plus jeunes.

Découverte de l'outil informatique et de ses possibilités, initiation à Internet au travers de recherches simples et de jeux éducatifs, découverte des périphériques et de certains logiciels. Et aussi, point qui me parait essentiel : la prévention quand aux risques de l'Internet. S'instruire en s'amusant, allier les nouvelles technologies au culturel et à la communication, connaître les outils informatiques afin de pouvoir les utiliser seul et sans danger à des fins personnelles ou dans le cadre scolaire sont les finalités de mon enseignement.

Face à ces deux publics si différents l'un de l'autre, patience, pédagogie, donner envie d'apprendre, chercher à comprendre, mettre en confiance et développer son sens de l’autonomie sont mes maitres mots.

C’est ainsi qu'au cours des années, en plus des dépannages et de la maintenance, j’ai appris à rédiger mes propres cours  ; selon moi l’enseignement n’est pas uniquement la transmission du savoir mais un réel échange humain, une collaboration…

Aussi, je suis devenue  une  enseignante capable d’accompagner mes élèves, toujours dans le but d’acquérir une véritable autonomie.

 

« Le véritable enseignement n’est point de te parler mais de te conduire.» 

Tous droits réservés 2012 - 2017 Siren n°794 677 302